Rapport d'activité digital 2021

En 2021, BANK OF AFRICA a introduit une nouvelle organisation visant à renforcer davantage son intégration en termes de pilotage de ses différentes entités constitutives, de maîtrise des risques, de synergies, de mutualisation de compétences et d’efficience au service de la dynamisation de l’action commerciale et de la création de valeur. La nouvelle organisation de BANK OF AFRICA a défini une structure managériale resserrée autour de trois Directions Générales Exécutives :

  •  La direction Générale Exécutive «CIB et Banque au Maroc» regroupe les activités de Banque au Maroc, le Recouvrement, Banque Corporate et Commerciale, Banque d’affaires et Banque de l’International, mises au service des différents segments de clientèle.
  •  La Direction Générale Exécutive «Afrique» intègre l’ensemble des activités menées sur le continent Africain, hormis le Maroc, sous l’enseigne Bank of Africa, LCB et la Banque de développement du Mali, fait savoir la même source.
  •  La Direction Générale Exécutive «Fonctions Groupe et Opérations» regroupe les fonctions régaliennes des risques et finances et les fonctions transverses, liées à la technologie, process et organisation, à la qualité, la logistique ou au juridique, avec supervision des filiales qui s’inscrivent dans le prolongement de ces métiers.
    Afin d’assurer un suivi régulier sur le plan opérationnel, un Comité Présidentiel et deux Comités Exécutifs assurent le pilotage stratégique du Groupe, en parallèle à 7 autres Comités plus spécifiques.